Blogue du plaisir de vivre à l'extérieur

3 recouvrements de sol qui chausseront votre propriété

Publié par Frédéric Jean le 2 août 2017 12:00:00
Suivez-moi sur :

Façade.jpgVous ne savez pas par où commencer entre la pierre, l’asphalte et le pavé? Pas de problème. Avec notre top 3 des meilleurs revêtements de sol, vous pourrez mieux comprendre les options offertes, mais aussi faire un choix éclairé pour un design extérieur chic et pratique.

 

Le revêtement de sol pour votre cour #1 : la pierre naturelle

Pour sa part, la pierre naturelle est un des produits les plus prisés des architectes paysagistes pour l’aménagement extérieur. Extraite à même la nature, elle travaille avec les saisons, elle résiste aux intempéries et elle offre un maximum de caractère. Avec ses formes irrégulières ou taillées, brutes, naturelles ainsi que son vaste choix de couleurs impressionnantes, elle se distingue rapidement des autres types de revêtement pour la cour et s’harmonise facilement avec les éléments de votre décor pour un design extérieur impeccable. Évidemment, on préfère la pierre naturelle lorsque le type de propriété s’y prête bien. Or, vous aurez deviné qu’avec autant d’avantages, la pierre naturelle est évidemment plus dispendieuse que les autres types de revêtement de sol pour la cour, mais vous offre une grande qualité de matériaux en contrepartie. Et puisqu’elle est généralement irrégulière, on oubliera la pierre naturelle pour le coin-repas ou l’espace détente, à moins de travailler avec de la pierre taillée!

 

 

 

Dallaire Martin-patio Litho.jpg

Terrasse piscine en pierre taillé  - Crédit photo : Réflex Paysage

Revêtement de sol  #2: le pavé

Évidemment, lorsqu’on parle de revêtement de sol, le pavé arrive en tête de liste. Populaire, il est un véritable incontournable. Comme il est offert en plusieurs couleurs et formats, il est possible de s’amuser avec le pavé pour retrouver un style ou une teinte du recouvrement existant de notre maison ou encore pour compléter le look désiré. Polyvalent, facile d’entretien et plus accessible que d’autres matériaux, le pavé peut être un excellent choix. De plus, il s’utilise aussi merveilleusement bien pour créer votre coin détente ou cuisine dans votre aménagement extérieur. De cette façon, tous les éléments s’harmoniseront pour un résultat plus fini!

 IMG_1435.jpg

Stationnement en pavé en construction - Crédit photo : Réflex Paysage

 

Le revêtement de sol #3 : l’asphalte

Grand classique du revêtement de sol, l’asphalte ne démode pas. Toujours d’actualité, il donne un aspect propre et uni aux stationnements. Classique, moderne et intemporel, l’asphalte s’adapte à tous les styles de maisons et est une alternative peu dispendieuse en comparaison à la pierre naturelle et certains types de pavé. Afin d’avoir un look intéressant et abordable, nous travaillons avec un mélange de pavé et d’asphalte pour donner du prestige au stationnement. Ainsi, vous créez une continuité avec les aires de circulation en pavé ou en pierre naturelle.

 

28092016-ReflexNuit-21 HDweb.jpg

Stationnement en asphalte avec insertion de pavé - Crédit photo : Réflex Paysage

 


Enfin, avec autant de choix sur le marché, la décision revient ultimement à votre budget, mais aussi au style de votre maison!

guide-preparation-reflex-paysage-saguenay-lac-saint-jean-montreal-quebec



 

Thèmes: Design et aménagement extérieur, Architecture du paysage, Planification et budget


Utilisez le formulaire ci-dessous pour commenter l'article

Retour à l'accueil du blogue
 

Découvrez notre blogue

Le blogue du plaisir de vivre à l'extérieur est dédié à tous ceux qui veulent passer du temps de qualité chez eux et se sentir en vacances quand ils sont dans leur cour arrière.

Nos publications incluent :

  • Des inspirations et tendances actuelles en matière d’aménagement paysager;

  • Des conseils d’entretien pour votre extérieur;

  • Des comparaisons de produits et installations pour l’aménagement extérieur;

  • Les conseils d’horticulture pour choisir et entretenir vos plantes, arbres et arbustes...

Bonne lecture!

Inscrivez-vous au blogue et à notre infolettre

Suivez Réflex Paysage


New Call-to-action
 
Reflex Paysage rencontre paysagiste Québec Montréal